Clinton Mata confiant : "On a le noyau le plus complet de Belgique"
Photo: © photonews
En grande forme depuis son retour de blessure, le défenseur belgo-angolais a été l'un des hommes de la rencontre face au Standard lundi soir.
Clinton Mata pouvait être satisfait au terme de la partie. Le Club monte en puissance au meilleur moment. "On a proposé du bon football tout en respectant les consignes du coach. On hausse tous notre niveau dans le money time, on atteint un niveau que personne n'attendait vraiment de nous. Mais dans un grand club, il faut prester comme on est en train de le faire", réagissait le Verviétois.
En récupérant plusieurs armes, Ivan Leko peut réaliser des choix de luxe chaque semaine. "Aujourd'hui en Belgique, on a le noyau le plus complet, et de qualité. Sur le banc, actuellement, on a des joueurs comme Danjuma, Poulain et Openda. C'est ce qui fait notre force."
L'international angolais ne veut cependant pas tomber dans l'euphorie. "Favoris pour le titre? On a de grandes chances en prestant comme ça, c'est certain. Mais tout peut aller vite et il ne faut pas écarter le Standard non plus. Il suffit qu'il gagne vendredi et qu'on perde dimanche à Genk pour qu'ils reviennent."
Sur le plan personnel, tout se passe bien pour Mata, pourtant aligné depuis trois rencontres dans la défense à trois. Il n'a rien laissé à Djenepo lundi soir. "J'ai pu bloquer mon vis-à-vis, c'était important car c'était un bon joueur en face", nous répondait-il.
"Il fallait que je m'adapte à cette nouvelle place. C'était bizarre la première fois, mais ça s'est bien passé. La première fois que j'y ai été préparé, c'était la veille de la première rencontre." Durant laquelle il avait assommé La Gantoise d'un bien joli but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot