Le derby entre Courtrai et Zulte Waregem a été riche en buts
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La troisième journée des Play-Offs 2 démarrait déjà ce vendredi soir. Au menu : un derby entre le FC Courtrai et le SV Zulte Waregem. Un duel toujours attendu avec impatience par les deux clans de supporters. Le spectacle a été à la hauteur.
Courtrai a battu Zulte Waregem quatre buts à deux et est certain de conserver la tête de la poule B des Play-Offs 2 à l'issue de ce week-end. En première période, les deux équipes se sont rendues coup pour coup.
Avenatti a ouvert les hostilités dès la quatrième minute de jeu et a mis Courtrai aux commandes. Mais l'inévitable Harbaoui égalisait sur penalty à la 25e minute. Deux minutes plus tard, c'était déjà 2-1 grâce à Stojanovic. Qu'à cela ne tienne, le déroutant Bongonda remettait de nouveau les deux équipes à égalité à la 39e grâce à un assist... d'Harbaoui.
Deuxième mi-temps
En seconde période, les Coutraisiens ont pris le dessus. Reprenez les mêmes acteurs qu'en première mi-temps et vous aurez le résultat final ! Stojanovic à la 50e et Avenatti à 77e ont plié les débats. Avenatti a également délivré la passe décisive sur le troisième but des Kerels. Le Waregemois Seck avait été exclu à la 73e suite à un deuxième avertissement.
Au classement de la poule B des Play-Offs 2, Courtrai réussit un sans-faute avec neuf points obtenus sur neuf. Seul l'Union Saint Gilloise peut rejoindre les hommes d'Yves Vanderhaeghe si elle s'impose à domicile contre Waasland-Beveren. Zulte Waregem est troisième avec deux unités au compteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot