Ryota Morioka ne garde pas des souvenirs impérissables d'Hein Vanhaezebrouck
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Prêté avec option d'achat cet hiver par le Sporting Anderlecht au Sporting Charleroi, Ryota Morioka a retrouvé une place de titulaire chez les Zèbres. Mais il n'a pas oublié ses mois compliqués sous la conduite d'Hein Vanhaezebrouck.
Ryota Morioka n'a pas vraiment apprécié sa collaboration avec Hein Vanhaezebrouck. Il s'en est ému dans les colonnes du Nieuwsblad : "Hein Vanhaezebrouck a fait de moi un robot. Sur le terrain, je devais continuellement penser à tellement de directives tactiques... Amener ce ballon obligatoirement sur ce flanc, suivre les lignes de course, couvrir cette zone... Cela m'a bloqué. Et je n'étais pas le seul. Beaucoup de joueurs ont perdu leur confiance en eux."
Condition physique
L'ancien coach d'Anderlecht estimait également que le Japonais n'était pas au point physiquement après l'été : "C'est encore un truc d'Hein : courir. Pendant l'été, j'avais suivi mon programme individuel. D'habitude, je développe ma condition physique lors de la préparation.
Nous nous demandions si nous n'étions pas à l'armée
Mais avec Vanhaezebrouck, tu dois être à 100% dès le premier jour. Il y avait tellement d'exercices de course durant ses entraînements que nous nous demandions si nous n'étions pas à l'armée. Nous risquions aussi des blessures musculaires. Je n'ai eu ce sentiment nulle part ailleurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot