Marouane Fellaini, toujours Diable ? "La décision viendra de lui"
Marouane Fellaini avait laissé entendre qu'il ne rejouerait plus pour les Diables Rouges s'il jouait un jour en Chine. Quelques semaines après sa signature au Shandong Luneng, pas de nouvelles sur ce plan ; Roberto Martinez a fait le point.
Marouane Fellaini a rejoint la Super League chinoise et avait laissé entendre à l'époque que cela signifierait sa fin de carrière internationale. Mais depuis, Axel Witsel et Yannick Carrasco ont prouvé qu'il était possible de rester Diable en jouant en Chine. Verra-t-on Fellaini dans la sélection de Martinez pour le début des qualifications pour l'Euro 2020 ?
"J'ai besoin de savoir comment il se sent ; c'est lui qui doit savoir s'il a toujours la force et la tête pour continuer à apporter ce qu'il a apporté pendant des années aux Diables", a déclaré le sélectionneur sur la RTBF. "C'est important que la décision vienne de lui. Je pense personnellement que jouer en Chine est un avantage ; le championnat se passe à un moment différent de l'année et les trêves n'affectent donc pas un joueur du championnat chinois ou américain comme en Europe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot