Dortmund doit se reprendre s'il ne veut pas tout gâcher
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un début de saison tonitruant, le Borussia semble accuser le coup et il pourrait tout perdre lors des prochains jours s'il ne se ressaisit pas rapidement.
Il y a un peu plus d’un mois, les supporters de Dortmund étaient au paradis. Leur équipe dominait la Bundesliga de la tête et des épaules après avoir signé un époustouflant bilan de 48/57 points, ne concédant au passage qu’une seule défaite.
A la mi-décembre, le Borussia comptait déjà neuf points de plus que le Bayern et on ne voyait pas ce qui pouvait empêcher les hommes de Lucien Favre d’aller chercher le titre. Mais pourtant depuis lors, la bande à Axel Witsel ne parvient plus à enchaîner et le Bayern s’est réveillé.
Dortmund doit impérativement se reprendre s’il ne veut pas voir le titre, qui lui échappe depuis 2012, lui filer sous le nez. Car en plus de perdre le championnat, le Borussia, déjà éliminé de la Coupe d’Allemagne (en huitièmes de finale face au Werder Brême), pourrait passer à côté de la Champions League.
Bien que l’objectif du club ne soit pas forcément de la remporter, vu la qualité du noyau et le jeu proposé en début de saison, ce serait un échec si Dortmund se faisait sortir dès les huitièmes de finale face à Tottenham après avoir réussi à terminer premier de son groupe devant l’Atlético Madrid.
Battu 3-0 à Wembley, Dortmund devra afficher un tout autre visage que lors de ses dernières sorties pour espérer réaliser quelque chose face à la formation de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, même si cela paraît compliqué au vu du score à remonter et de la forme actuelle du Borussia.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot