Thomas Vermaelen et ses incroyables indisponibilités dues aux blessures !
Alors qu'il était redevenu titulaire au sein de la défense du FC Barcelone, Thomas Vermaelen a de nouveau rejoint l'infirmerie du club. Il s'agit cette fois d'une blessure musculaire.
En fin de contrat l'été prochain, il est très peu probable que Thomas Vermaelen soit prolongé au FC Barcelone. Et pour cause ! Le Diable Rouge est continuellement blessé. Depuis le début de sa carrière professionnelle en club, il a été victime de 27 blessures.
Au total, le défenseur central a joué 372 rencontres, mais en a manqué 241. Bref, il n'a pas pu participer à plus de 39% des rencontres inscrites au calendrier à cause de blessures. Enorme ! Et problématique.
Barça
Son club actuel n'a pas été plus chanceux. Arrivé en 2014 en Catalogne, l'Anversois a dû faire l'impasse sur 105 rencontres pour les Blaugrana. Quand on sait que le Barça joue environ 60 matchs sur une saison, cela signifie qu'il a été sur la touche durant plus d'une saison et demie.
Il convient toutefois de préciser qu'il a été prêté à l'AS Rome lors de la saison 2016-2017. Dans la capitale italienne, il a également dû renoncer à 17 matchs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot