Euphorie totale à Mouscron: "Entrer dans l'histoire du club, c'est un truc de fou"
Photo: © photonews
Mergim Vojvoda fait désormais partie des meubles à Mouscron. Arrivé en 2016, le latéral droit dispute sa troisième saison avec l'Excel et de loin la plus aboutie. Il peut même désormais se vanter d'avoir établi, avec ses coéquipiers, un nouveau record du club avec cette magnifique série de six victoires consécutives.
En effet, jamais dans son histoire en Division 1, pas même à la glorieuse époque des frères Mpenza, Mouscron n'avait établi une telle série. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Mergim Vojvoda est très fier des résultats engrangés par les Hurlus en 2019. "Entrer comme ça dans l’histoire du club, c’est un truc de fou", se réjouit-il.
"C’est un objectif qu’on s’était mis avant le match et on y était arrivé." Mais il insiste, ce bilan fantastique de début d’année, c’est d’abord et avant tout le résultat d’un travail collectif. "C’est grâce à tous les joueurs. Ces victoires, on est allé les chercher en groupe. Depuis l’arrivée du nouveau coach, on travaille beaucoup. Nos efforts sont récompensés."
Le regard rivé sur le Standard
Pourtant, la sixième victoire, contre Lokeren, samedi, fut, de loin, la plus difficile à aller chercher. "C’est sûr ce match était plus compliqué", analyse le latéral droit de l’Excel. "Mais parfois, il faut aussi savoir mettre un but et fermer la boutique et c’est ce qu’on a fait samedi."
Désormais l’objectif de l’international kosovar, c’est de poursuivre cette belle série sur la pelouse du Standard, où il retrouvera quelques vieilles connaissances, puisqu’il est passé par le cebtre de formation liégeois dans sa jeunesse. Une motivation supplémentaire pour Mergim Vojvoda.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot