Dante Brogno après le succès des Liégeois : "Nous avons réalisé un exploit collectif"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après s'être incliné pour la septième fois de la saison en déplacement contre Geel le week-end dernier, le FC Liège se devait de réagir ce dimanche à Rocourt. Les Liégeois se sont imposés 2-1 contre Dender sous un soleil printanier.
Le FC Liège n'a eu besoin que de quarante secondes pour ouvrir le score contre Dender. "Nous marquons très vite, et nous avons réitéré cela en seconde période également", explique Dante Brogno. "Nous n'avons pas un effectif pléthorique et malgré plusieurs absences : Kabeya suspendu, Mouchamps suspendu, Ligot opéré à l'épaule et Electeur malade, nous avons réalisé un exploit collectif ce dimanche contre Dender. Une équipe composée de très bons joueurs et qui n'est pas 6e pour rien au classement", indique le coach des Liégeois.
Les Sang et Marine ont bien réagi après leur nouvelle défaite subie à l'extérieur le week-end dernier. "Samedi soir quand nous sommes rentrés de Geel après deux heures de route, c'est la première fois de ma carrière que je réunissais les joueurs dans le vestiaire à minuit quart. Il est vrai que le groupe est jeune, mais il fallait une prise de conscience. Je leur ai dit qu'il fallait l'emporter quoiqu'il arrive à domicile devant nos supporters. C'est chose faite, et nos fans ont encore rempli leur rôle de douzième homme à la perfection", a précisé l'ancien joueur de Charleroi.
Les deux prochains matchs du FC Liège sont à l'extérieur. "Nous allons travailler les quinze prochains jours dans la sérénité pour préparer deux gros déplacements à Châtelet et à Alost. Il est devenu nécessaire d'aller gagner en déplacement et cela pourrait nous mettre hors danger. Nous ne sommes pas encore sauvés mais nous sommes sur la bonne voie. À nous de confirmer", a conclu Dante Brogno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot