Fred Rutten voit du progrès, mais il y a un 'mais'
Cela fait un mois que Fred Rutten est devenu entraîneur principal au Sporting Anderlecht. Ce vendredi, il a accepté de tirer un bilan de ses premiers mois au Parc Astrid.
L'entraîneur d'Anderlecht Fred Rutten voit du progrès, mais constate aussi qu'il reste du pain sur la planche : "Tu dois appeler un chat 'un chat'. Au niveau du nombre de points récoltés, nous n'avons pas beaucoup avancé. Mais je vois du progrès dans notre manière de jouer. Nous donnons de moins en moins d'occasions et nous sommes moins négligeants."
Nous avons eu des déplacements difficiles à Gand et au Standard
Depuis l'arrivée du Néerlandais, Anderlecht n'avait pas non plus le programme le plus aisé : "Pour cet Anderlecht, aucun match n'est facile. Mais ces dernières semaines, nous avons fait des déplacements compliqués à Gand et au Standard. Je n'aime pas regarder le passé, mais les faits sont tels qu'ils sont. Par contre, ne pas pouvoir garder les trois points à la maison après ces deux matchs est une situation que je n'avais pas attendue."
Nous devons proposer plus offensivement
Contre Zulte-Waregem, Anderlecht a été offensivement impuissant : "Nous nous entraînons là-dessus. Offensivement, nous devons proposer plus sur la pelouse. Néanmoins, vous pouvez voir de belles choses à l'entraînement, c'est seulement dimanche soir à l'Antwerp que ces choses-là compteront."
Spécialiste
Enfin, le coach d'Anderlecht est revenu sur les adieux de Gino Caen : "C'est bien d'avoir des spécialistes chez soi. Le nouveau préparateur physique Alessandro Schoenmaker en est un. Caen était plutôt un simple assistant."
Il est vrai que le noyau du Sporting Anderlecht a souvent été confronté à de multiples pépins physiques cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot