Franck Ribéry revient sur la fin de son aventure en Equipe de France
Franck Ribéry a arrêté la sélection française en 2014. Le joueur du Bayern Munich a vécu une histoire compliquée avec les Bleus, sur laquelle il est revenu dans le journal L'Equipe.
Franck Ribéry a arrêté sa carrière internationale en 2014, peu après une Coupe du Monde manquée pour une blessure au dos. L'ailier avait fait face à de nombreuses critiques à l'époque, comme durant une bonne partie de sa carrière. "J'aurais pu aller au Brésil pour être sur la photo et faire semblant, je ne l'ai pas fait, c'est tout. Personne ne devait parler de ma blessure après mon forfait, certains (Didier Deschamps, nda) l'ont fait", regrette-t-il.
"En France, mon pays, on trouvait toujours quelque chose à me reprocher. Bien sûr que j'ai fait des bêtises sur le plan extrasportif. Tout le monde en fait. Mais j'ai aussi amené beaucoup à ma sélection sur le plan professionnel. Trop de choses se sont accumulées autour de moi et je ne supportais plus l'hypocrisie", explique Ribéry, qui a également mal vécu l'absence de soutien autour de sa course pour le Ballon d'Or 2013 (il avait terminé 3e). "J'ai bien senti à l'époque que ça n'aurait pas fait plaisir à certains si j'étais Ballon d'Or".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot