Filip De Wilde doute des joueurs actuels du Sporting Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Filip De Wilde a défendu les cages du Sporting Anderlecht durant 14 années. Il connaît les moindres recoins du Parc Astrid. La situation compliquée des Mauves ne lui a pas échappé.
Pour analyser la situation actuelle du Sporting Anderlecht, Filip De Wilde se réfère à l'histoire : "Quand on regarde le passé, on a souvent tendance à ne retenir que les bons moments, mais nous avons aussi connu des creux."
Ce qui ne veut pas dire qu'il est confiant pour la suite de la saison des Mauves : "Nous avons toujours été capables de relever la tête en formant un bloc face à la pression intérieure et extérieure. Il faut voir si les joueurs actuels pourront le faire."
Différence
Interviewé par Sudpresse, l'ancien gardien de but pointe cependant une grande différence avec son époque : "Le système des Play-Offs donne un certain confort au club. Mais si le Sporting venait à ne pas être dans le top 6, ce serait une énorme catastrophe. Sans ce nouveau format, cela aurait été inimaginable de voir Anderlecht à la cinquième place si longtemps. Heureusement qu’il y a des Play-Offs qui donnent un espoir d’inverser la tendance sur dix matches."
En attendant, Anderlecht est sixième au classement général du championnat de Belgique de D1A. Les Bruxellois sont à égalité de points avec le septième et le huitième qui sont le Sporting Charleroi et La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot