Coupe d'Asie : la Corée du Sud et le Qatar filent en quarts !
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Coupe d'Asie organisée aux Émirats arabes unis suit son cours. Emmenée par Son Heung-Min, le joueur des Spurs, la Corée du Sud a validé son billet pour les quarts et y retrouvera le Qatar.
Corée du Sud - Bahreïn 2-1 (après prolongations)
Les Sud Coréens ont soufferts mais ils rejoignent finalement les quarts de finale de la Coupe d'Asie ce mardi. Ils ont écarté le Bahreïn après prolongation et s'imposent sur le plus petit écart (2-1). L'attaquant d'Hambourg Hee-Chan Hwang ouvrait le score en première période (43') avant que Mohamed Al Rohaimi n'égalise (77'). Le but de la qualification était inscrit durant les prolongations par le défenseur sud-coréen Kim Jin-Su (107'). La Corée du Sud affrontera le Qatar, vainqueur de l'Irak.
Qatar - Irak 1-0
Opposé à l'Irak, le Qatar est venu à bout de l'Iraq grâce à un coup-franc direct de Bassam Alrawi (62') et verra les quarts de finale pour la 3e fois de son histoire. Entrainés par l'Espagnol Felix Sanchez Bas, le Qatar comptait trois joueurs passés par Eupen dans son onze de départ : Akram Afif, Assim Madibo et Abdelkarim Hassan Fadlalla. Ils évoluent aujourd'hui tous au Qatar en 'Stars League' (Division 1).
Rendez-vous jeudi pour les quarts de finale avec au programme Chine - Iran et Vietnam - Japon. Vendredi, le Qatar affrontera donc la Corée du Sud, et les Émirats arabes unis seront opposés au tenant du titre, l'Australie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot