Taiwo Awoniyi rugit déjà, l'Excel entrouvre la porte du maintien

Taiwo Awoniyi rugit déjà, l'Excel entrouvre la porte du maintien
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mouscron avait besoin d'une victoire, il a fallu attendre la montée de Taiwo Awoniyi pour la conquérir: une victoire méritée pour l'Excel qui a dominé Ostende, ce soir, au Canonnier (2-1). Et six points d'avance pour les Hurlus sur la lanterne rouge.

Les Mouscronnois avaient bien compris qu'une victoire ce soir leur permettrait de faire une excellente opération dans le bas de classement. Mais les intentions offensives de l'Excel n'ont pas tout de suite été récompensées. 

La première de De Sutter, la réponse de Benson

Au contraire, la défense mouscronnoise a été punie sur sa première erreur. Arrivé à Ostende lors du mercato hivernal, Tom De Sutter n'a eu besoin que de dix minutes, pour profiter du travail d'Indy Boonen, pour ouvrir son compteur ostendais. Après le Cercle, le Club, Anderlecht et Lokeren, l'attquant belge inscrit donc un but pour un cinquième club de l'élite différent! 

Sonnés les Hurlus? Absolument pas, il n'a fallu que trois minutes à l'Excel pour revenir au score. Un duel gagné par Leye dans l'axe, une passe en profondeur somptueuse de Bakic et Manuel Benson pour achever le travail: un joli but collectif pour remettre Mouscron sur les rails. 

Physionomie identique en seconde période: une domination stérile des Hurlus. Jusqu'au premier changement de Bernd Storck quio a décidé de passer à deux attaquants. Choix payant: cinq minutes après sa montée au jeu, Taiwo Awoniyi profitait d'une offrande de Benson pour fêter dignement son retour au Canonnier. 

Retour gagnant pour Taiwo Awoniyi 

L'Excel a ensuite largement dominé les débats jusqu'à la pause, sans se procurer de très grosses occasions. Et ça aurait pu profiter à Tom De Sutter, mais le nouvel attaquant du KVO s'est montré moins réaliste qu'en tout début de rencontre. 

Un but annulé et un presqu'assist plus tard (la frappe de Benson était parfaitement détournée par Dutoit), le Nigérian confirme ce que tous les supporters mouscronnois savaient dé&jà: son retour à Mouscron pourrait peser bien lourd dans la balance au décompte final. 

Désormais 14e (à égalité avec Zulte Waregem, 15e) et avec six points d'avance sur la lanterne rouge, l'Excel prend un bon bol d'air frais avant d'affronter Genk, Charleroi et Gand. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news