Courtois revient sur son titre de meilleur gardien de Coupe du Monde
Photo: © photonews
A l'occasion d'une émission spéciale qui sera diffusée sur la RTBF, Thibaut Courtois revient sur sa mémorable Coupe du Monde 2018 qui ont vu les Belges finir troisièmes de la compétition.
Après avoir été à la base du troisième but des Diables face au Japon et ayant sorti plusieurs arrêts de grande classe face au Brésil, Courtois revient sur ces prestations qui lui ont valu d'être élu "Meilleur gardien du Mondial" au micro de la RTBF.
"C'est fantastique. Lors d'une émission de la RTBF, je me souviens avoir dit à Michel Preud'homme que j'espérais l'imiter et devenir comme lui, meilleur gardien d'une Coupe du Monde. Je me sentais bien pendant le tournoi, j'étais en pleine forme", confie-t-il.
"Je me sentais important, j'ai fait des beaux arrêts. 9 fois sur 10, c'est le gardien qui va en finale qui est élu meilleur gardien de la compétition, et je crois que Lloris a aussi fait de très beaux arrêts. Je ne m'y attendais pas et quand j'ai entendu mon nom, j'étais très fier d'avoir été récompensé."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot