Des records pour l'action de Noël de la Pro League: les trois maillots qui ont fait sauter la banque
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le soutien à la Belgian Homeless Cup a été total: l'action de Noël de la Pro League enregistre un nouveau record.
Comme chaque année, la Pro League a profité de la période des fêtes pour organiser son action de Noël. Et c'est la Belgian Homeless Cup qui profite cette année de la générosité des fans de football qui ont pu enchérir sur les maillots de tous les joueurs de Pro League et de Proximus League, mais aussi sur plusieurs packages, dont un huitième de finale de Ligue des Champions et le coup d'envoi de Standard-Anderlecht.
Et le bilan est plus que positif puisque la Pro League a battu son record et dépassé, pour la première fois, la barre des 100.000 euros (106.400 euros). C'est beaucoup plus qu'en 2016, édition record lors de laquelle Pro League avait récolté 92.000 euros.
Deux Brugeois emmènent les enchères
Au rayon des joueurs les plus populaires, ce sont deux Brugeois qui se sont distingués. Le maillot de Jelle Vossen a été vendu pour 1290 euros, soit dix euros de plus que celui de Hans Vanaken. Et c'est le meilleur buteur du championnat, Aly Samatta complète le podium (1020 euros).
Lire aussi…
- Grosses critiques contre un joueur de Genk, qui s'est fait surprendre par... la blague de Maxim De Cuyper : "Il aurait pu le piétiner dans les tribunes si besoin"
- Hans Vanaken évoque son mystérieux coéquipier du Club de Bruges : "Parfois, on se demande s'il aime vraiment jouer au foot"
- Voici le 11 le plus cher de Pro League : un gardien remplaçant... et des joueurs de trois clubs seulement !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot