Le bilan de Marc Coucke avant la trêve : "Anderlecht revient toujours au sommet"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président du Sporting en est conscient : Anderlecht a manqué sa première partie de saison, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout jeter à la poubelle, insiste Marc Coucke.
Seulement cinquièmes et distancés par Genk et Bruges en championnat, éliminés en Coupe de Belgique comme en Coupe d’Europe, les Mauves n'ont pas répondu aux attentes de leurs supporters et Marc Coucke l’a bien compris.
"Ma première analyse c’est qu’on doit faire beaucoup mieux et qu’on doit montrer autre chose à nos supporters, c’est certain et j’en suis tout à fait conscient", explique-t-il au micro de VTM. "Mais avec toute l’équipe qui m’entoure, on essaye de prendre les meilleures décisions possibles pour le club. Et on le fait avec un énorme sens des responsabilités", tempère le président.
Essayer que cela arrive le plus vite possible.
"Ce n’est pas parce que tu perds des rencontres rencontres que tu n’aurais jamais dû perdre qu’il faut remettre en question tout ce qu’on essaye de construire", analyse encore Marc Coucke.
Mais il sait aussi qu’il va devoir rapidement trouver les solutions pour rendre son équipe plus compétitive. 'On va le faire étape par étape et comme le répétait souvent un ancien de la maison, Anderlecht revient toujours au sommet. Notre mission, c’est d’essayer que cela arrive le plus vite possible."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot