Eupen a bien appris de ses erreurs passées et se rapproche déjà du maintien
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eupen, en s'imposant 0-1 au Cercle de Bruges ce mercredi, a encore fait un pas de plus vers le maintien. Les Pandas occupent actuellement la dixième place au classement général.
Eupen semble avoir retenu les leçons des saisons précédentes. Les Pandas ne voulaient plus jamais revivre la fin de saison dernière où ils se sont maintenus in extremis lors de la dernière rencontre grâce au goal average. Fébriles durant les premières sorties en championnat avec une défense à la rue, Claude Makelele a resseré les boulons et a mis en place une équipe compacte.
Eupen est actuellement dixième de Pro League avec 25 points au compteur. Les Pandas possèdent 11 points d'avance sur le relégable, Lokeren. Les Germanophones sont parvenus à faire tomber le Standard et Anderlecht à domicile. Contre Mouscron et le Cercle de Bruges, deux concurrents directs dans le course au maintien, les Eupenois ont réalisé un joli 6 sur 6. Ainsi qu'un 4 sur 6 face à Waasland-Beveren.
À la même période la saison passée, Eupen était dernier du classement en occupant la 16ème place et affichait 16 points, soit 9 de moins. Les Pandas se sont maintenus grâce à leur victoire 4-0 contre Mouscron lors de la dernière journée de championnat. Ils possédaient 27 points, autant que Malines qui est descendu à cause d'un goal average inférieur.
Il reste encore neuf rencontres à disputer pour permettre aux Pandas pour se rapprocher au plus vite du maintien et faire bien mieux que la saison dernière au niveau comptable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot