Un Anderlechtois un peu plus dans la tourmente : il arbore un tatouage fasciste
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le défenseur, arrivé cet été en provenance de l'AEK Athènes, n'en finit plus de faire parler de lui.
Ognjen Vranjes, le défenseur bosnien d'Anderlecht est de nouveau dans la tourmente. Après son dérapage sur Instagram concernant les incidents survenus lors du match de Ligue des champions entre l’AEK Athènes et l’Ajax, le joueur de 29 ans s'est fait épingler pour l’un de ses tatouages.
Vranjes porterait un tatouage fasciste sur son bras. Celui-ci représenterait Momcilo Dujic, un homme politique et chef de guerre controversé au pays pour avoir collaboré avec les occupants italiens puis nazis durant la Seconde Guerre mondiale. La Fédération de Football de Bosnie-Herzégovine a publié un communiqué condamnant ce tatouage inapproprié et "toutes formes de glorification du fascisme et de ses partisans".
Le comportement du défenseur en dehors du terrain est jugé "inacceptable" et ne "représente pas les caractéristiques d’un véritable sportif qui devrait être un modèle pour les jeunes générations", a ajouté la Fédération de Football de Bosnie-Herzégovine.
.@rscanderlecht Are you aware that your player Ognjen Vranjes has a tattoo of Chetnik commander Momcilo Dujic who is responsible for mass killings of Croat and Bosniak civilians? pic.twitter.com/eP1q1Swrro
— United Bosnia (@United_Bosnia) 28 novembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot