Anderlecht proche du ridicule contre Trnava

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht proche du ridicule contre Trnava
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dans un match sans aucune importance et avec une équipe B, Anderlecht n'a même pas réussi à battre la petite équipe slovaque de Trnava...

Avec une pluie de blessés et des joueurs probablement préservés pour le choc face à Genk dimanche, Hein Vanhaezebrouck a aligné une équipe B pour affronter Trnava. Certains joueurs avaient une carte à jouer car ils n'ont pas reçu la confiance de leur entraîneur depuis longtemps (Morioka, Appiah, Musona). 

Musona a l'occasion d'ouvrir le score en début de match sur un bon ballon de Dauda, mais il oublie de tirer dans le ballon. Le Sud Africain reçoit encore une bonne remise de Dauda dans la surface, mais sa frappe s'envole dans les gradins quasi vides du Parc Astrid. 

Trnava a ensuite une grosse opportunité dans le rectangle, mais Didillon reste sur ses gardes et devie sur sa ligne. Le match baisse ensuite d'intensité et les Mauves n'arrivent pas à trouver la solution dans le bloc de Trnava. Dauda, le seul Anderlechtois un peu dangereux, décoche une belle frappe à l'entrée de la surface mais le poteau repousse. C'est à peu près tout pour cette première période un peu morose (0-0). 

1 tir cadré...

En deuxième période, ça ne s'arrange pas. Les Mauves sont beaucoup trop imprécis et n'arrivent pas à mettre à mal l'arrière garde slovaque. Morioka a une belle occasion de donner l'avantage à son équipe à la suite d'un beau crochet dans la surface, mais sa frappe est détournée par le gardien slovaque. Vanhaezebrouck lance ses dernières cartes dans la bataille: Amuzu, Lokonga, Verschaeren pour Makarenko, Musona et Morioka.

Mais rien n'y fait, les Mauves sont incapables de marquer face à la modeste équipe de Trnava. Et les statistiques ne sont pas flatteuses: le Sporting a tiré 16 fois au but pour un seul tir cadré... Le score en restera là, Anderlecht concède un triste nul et ne se rassure pas avant de recevoir le leader du championnat, Genk, dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League