Koeman : "Les Allemands ont été beaucoup plus dangereux que les Français"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Pays-Bas, en obtenant le nul sur le fil face à l'Allemagne, est parvenue à se qualifier pour le Final Four.
Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas était heureux après le partage obtenu en Allemagne. "Les Allemands ont été beaucoup plus dangereux que les Français, ils nous ont créé beaucoup de problèmes", a expliqué d'emblée le coach des oranje en conférence d'après-match.
"Nous avons perdu beaucoup de ballons, nous avons été punis de nos erreurs en première période. Dès que nous perdions la balle ils profitaient des espaces. Ils auraient dû marquer un troisième but. Personne ne s'attendait à ce que les Pays-Bas gagnent le groupe. Bien sûr nous ne voulions pas descendre en Ligue B, mais gagner le groupe, c'était un rêve. C'était un peu beaucoup pour nous de jouer deux matches comme ça à trois jours d'intervalle, mais ce sont des matchs qu'il faut jouer, dans ce domaine (de la récupération) nous devons aussi nous améliorer. Nous attendions peut-être un peu trop de nous-mêmes ce soir, mais réussir à prendre un point et à nous qualifier, c'est formidable. »
To the finals of the UEFA Nations League! ?? #Team
— Ronald Koeman (@RonaldKoeman) 19 novembre 2018
-
Naar de finales van de UEFA Nations League! ?? #OnsOranje pic.twitter.com/CKQBAqJqH7
Le héros de la rencontre qui a permis d'arracher le nul dans les arrêts de jeu s'est également exprimé. "Finir premiers du groupe, c'est un sentiment fantastique", confie Virgil van Dijk. "Nous devons tous être fiers de ce que nous avons fait. Je le suis. C'est simplement un sentiment fantastique pour nous tous. Nous avons tant donné dans chaque match, nous sommes récompensés et c'est fantastique."
?️#GERNED La joie de héros ? Virgil van Dijk!#NationsLeague pic.twitter.com/joR7DFx77A
— UEFA Nations League (@EURO2020) 19 novembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot