Un FC Liège conquérant étrille Châtelet et s'offre une deuxième victoire de suite
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Liège accueillait Châtelet lors de cette douzième journée de D1 Amateurs. Un match important pour les supporters mais aussi pour l'équipe qui voulait enchaîner un second succès à domicile.
C'est dans un stade comble et ensoleillé que le FC Liège affrontait Châtelet ce dimanche après-midi.
Les Sang et Marine se créent leur première grosse occasion à la 4e via Senakuku qui parvient à se retrouver seul face à Moriconi mais le gardien des Loups dévie le ballon en corner. Les Liégeois, plus entreprenants que leurs adversaires en début de rencontre, inscrivent le premier but à la 13e via une tête de Teruel, 1-0 pour les les locaux. Châtelet s'offre sa première occasion à la 17e avec un tir complètement dévissé de Cordaro.
Les Sang et Marine, poussés par leur public, sont conquérants ce dimanche. Mariën doublera la mise à la 23e grâce à un bel assist de Bangoura, 2-0 pour le FC Liège. Les locaux ne sont pas loin d'aggraver la marque à la 25e suite à une sortie manquée du gardien visiteur mais Mariën tarde à tirer, et Moriconi arrive à se replacer et à dévier la frappe. Vanderbecq recevra le premier carton jaune de la partie à la 37e. Les Liégeois, bien plus forts que leurs adversaire, mènent logiquement 2-0 à la pause.
Dès le début de la seconde période, le FC Liège aggravera le score à la 46e. Mariën, en forme ce dimanche, dépose un caviar de centre sur la tête de Reciputi qui n'a plus qu'à tromper le gardien carolo, 3-0 pour le FC Liège. Manzinga, monté à la mi-temps du côté des Loups, reprend de la tête un centre mais dépose le cuir à côté à la 55e. Reciputi prendra une carte jaune à la 62e pour une faute sur Jiyar. Après avoir arrêté un des rares ballons dangereux, Matthys envoie rapidement un ballon en direction de D'Ostilio qui pistonne sur son flanc à la 65e et centre vers Reciputi mais Laurent intervient in extremis et dégage le ballon. Niankou verra jaune à la 75e après avoir confondu le ballon et le pied de son adversaire. D'Ostilio armera un tir à la 80e mais celui-ci est repoussé par le portier des visiteurs.
Matthys effectuera un bel arrêt durant les arrêts de jeu afin de conserver ses filets inviolés. Le FC Liège s'impose finalement 3-0 face à Châtelet.
Les Sang et Marine ont amplement mérité leur victoire ce dimanche après-midi face à Châtelet. Un deuxième succès de suite à domicile qui permet de faire le plein de confiance et de remonter au classement. Les Liégeois ont dominé leur sujet dans tous les domaines et ont joué vers l'avant du début jusqu'à la fin. Ils ont exercé un pressing constant qui a étouffé les visiteurs. Mariën a rendu une très belle copie avec un but et un assist.
Une victoire qu'attendaient avec impatience les supporters qui ne portent pas Châtelet dans leur coeur. En face, les Loups ont été inoffensifs et incapables de construire leur jeu à Rocourt ce dimanche.
FC Liège : Matthys, Winandts, Vandebon (Vandebon 59e), Giargiana, D'Ostilio, Van Den Ackerveken, Mariën (Mouchamps 84e), Senakuku (Bruggeman 70e), Reciputi, Bangoura
Châtelet-Farciennes : Moriconi, Castellana, Vanderbecq, Vanhorick, Durieux (Wala 75e), Cordaro (Muzinga 46e), Lamort, Jiyar, Laurent, Thibaut, Khaida
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot