Sambi Lokonga auteur d'un beau pré-assist: "Je l'avais vu !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après un peu plus d'une demi-heure de jeu, Sven Kums a dû quitter la pelouse du Freethiel à cause d'un blessure. Sambi Lokonga l'a remplacé avec brio pour ses premières minutes de la saison. Il est même à la base du deuxième but !
"On n’a pas fait des bons résultats récemment donc on avait à cœur de venir gagner ici en proposant un bon football et je pense que c’est ce qu’on a fait" déclarait un Sambi Lokonga tout sourire après la victoire d'Anderlecht.
Anderlecht peut retenir du positif de cette rencontre. "On doit se baser sur ce match et avancer. Il faudra encore travailler quelques points comme ce goal pris en fin de match. Certes en 2e il y a une baisse de niveau, mais je ne trouve pas qu’il y avait une grosse différence."
Un tacle décisif
Sur le deuxième but d'Adrien Trebel, Sambi Lokonga réalise un superbe tacle qui lance Dimata vers le but. "Je l'ai vu partir et je fais mon tacle en voulant pousser le ballon le plus loin possible pour le lancer. Ça a fonctionné" se réjouissait-il.
Mais il reste modeste. "Nany fait la plus grosse partie du boulot. Je fais une bonne récupération, mais le mérite en revient à Nany et Adri."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot