Youri Tielemans, sifflé pour son retour en Belgique: "Ça ne me fait rien"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Youri Tielemans a été chahuté par le Jan Breydel pour son retour, comme prévu. Des sifflets qui n'atteignent pas le médian, satisfait de son match.
Youri Tielemans était plutôt satisfait du match de l'AS Monaco à Bruges. "Je pense que c'est un point normal ; on aurait pu mettre un deuxième but dans la foulée du premier mais on a le malheur d'encaisser à la place", analyse-t-il. "En seconde période, par contre, ils ont été nettement meilleurs que nous. Avoir tenu le score est très positif car prendre un point ici n'est jamais facile".
Ce résultat laisse Monaco en position favorable au moment de recevoir Bruges. "On va aborder ce match de la même façon et tout faire pour le gagner. On était bien dans le jeu aujourd'hui". Malgré les sifflets... "Je m'y attendais", assure Tielemans. "Sur le terrain, on fait abstraction de ça. Ca ne me fait rien. Si c'est toujours la même équipe qu'à mon époque? Le niveau est le même, oui. Ils continuent à évoluer".
Et Monaco va devoir évoluer avec Henry. "On a un peu plus de possession avec lui, on garde la balle. Sa venue signifie surtout un électrochoc, bien nécessaire pour le groupe. S'il a changé par rapport aux Diables? Pas vraiment. Il reste proche des joueurs, mais quand on bosse, on bosse".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot