Thierry Henry souligne le bon match de Chadli... et de Vanaken
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour son second match à la tête du club monégasque, l'ancien buteur français a pu récolter un premier point. Il a encore pu constater qu'il a beaucoup de travail devant lui, son équipe n'ayant que trop peu inquiété Bruges.
Il n'a pas réalisé la meilleure partie de sa carrière, mais Hans Vanaken a su monter en puissance et a été élu homme du match par l’UEFA. Sa prestation a de plus été félicitée par Thierry Henry. "Je connais évidemment mieux Hans que d’autres joueurs brugeois. Il a confirmé qu’il était très intelligent. Son assist sur le but de Wesley l’atteste : nous ne devions pas laisser Vanaken se tourner", disait le coach français.
"Il nous a piégés en s’orientant vers la ligne de touche pour désunir quelque peu notre défense. Il a ainsi pu déposer le ballon sur la tête de son équipier. Il ne s’est pas contenté de délivrer un assist. Il trouve en permanence les espaces, il va chercher les ballons le long de la ligne. Je l’ai aussi vu crocheter à deux ou trois reprises devant le rectangle."
Henry n'a pas non plus manqué d'évoquer positivement la prestation de Chadli, qui a mis Vlietinck en difficultés. "Nacer est bon quand il évolue sur le flanc gauche. Il n’est plus le même joueur. Il percute mais il pose aussi le jeu avec à propos. Il a livré un bon match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot