Onder Turaci, spectateur attentif ce soir : "J'avais éliminé Anderlecht à l'époque"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Onder Turaci suivra Anderlecht-Fenerbahçe avec un intérêt particulier : ancien Rouche et ancien joueur du club stambouliote, son coeur ne sera pas vraiment belge ce soir...
Onder Turaci est Belgo-Turc et aurait pu évoluer pour les Diables Rouges, mais il y a fort à parier que ce soir, il ne soutiendra pas Anderlecht en Europa League. "Ah ça, en tant qu'ancien du Standard et ancien du Fener, ce sera difficile", rigole-t-il lorsque nous lui posons la question.
Le tirage européen est en tout cas parfait aux yeux de l'ancien joueur du Fenerbahçe, qui a joué six ans pour le géant stambouliote et remporté deux titres de champion de Turquie. "Trois clubs turcs, c'est génial. Le Standard contre Akisharspor, Genk contre le Besiktas, Anderlecht contre le Fener, ça fait plaisir", déclare Turaci. "J'aimerais aussi aller voir Schalke contre le Galatasaray, Gelsenkirchen n'étant pas trop loin de Liège (match prévu le 6/11, nda)". Le grand chelem stambouliote en une saison est donc possible...
Le duel entre les Mauves et les Canaris (le surnom donné aux joueurs du Fenerbahçe) lui rappellera de beaux souvenirs, lui qui avait affronté Anderlecht en 2007. "On avait éliminé Anderlecht à l'époque en préliminaires de la Ligue des Champions; ça m'avait fait plaisir de retrouver des amis, comme Olivier Deschacht, avec qui j'avais évolué en équipes de jeunes avec la Belgique", se souvient Turaci.
C'était une autre époque pour le Fenerbahçe et un simple regard au onze de base de l'époque en témoigne : Volkan Demirel, Alex, Mateja Kezman, Diego Lugano, Roberto Carlos... les noms ronflants ne manquaient pas. "Roberto Carlos, même à l'époque, en fin de parcours, c'était la classe. Tu sentais le mec qui a une grande carrière derrière lui", nous assure Turaci. "J'ai aussi connu un joueur comme Tuncay Sanli, peut-être le meilleur que j'ai cotoyé. Actuellement, je pense que le duel sera équilibré, il n'y a pas de grande différence de niveau entre les deux équipes".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot