Michel Preud'homme : "Sur ce point, c'est l'équipe qui nous a le plus impressionnés"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'entraîneur liégeois a bien analysé son troisième adversaire européen, et s'attend à un duel peu évident pour ses troupes.
Le Standard, gêné par les blessures de quelques pions offensifs, ne peut pas perdre de points face à Krasnodar à domicile, sans quoi la deuxième place sera très difficilement atteignable. Mais plus que quiconque, Michel Preud'homme sait que cette tâche ne sera pas évidente. "Suite à la victoire de Krasnodar contre Séville, il faut gagner, mais ce sont des paroles. L'acte sera plus compliqué", sait le coach.
"Leur jeu est de qualité. Si tu bats Séville méritoirement, si tu vas au Zenit et que tu les colles à leur but pendant 45 minutes, ça veut dire que tu es une équipe du top. Ils ont des qualités défensives en perte de balle, avec beaucoup de courses, et beaucoup de joueurs techniques, qui changent de position. Leur arme la plus flagrante, c'est le pressing", pointe-t-il. "Sur ce point, c'est l'équipe analysée cette saison qui nous a le plus impressionnés. Elle nous laissera très peu de temps pour faire les bons choix."
Pas évident d'avoir le ballon face à Krasnodar
Le seul journaliste russe présent mercredi après-midi demandait ensuite à Michel Preud'homme s'il s''était concentré également sur la défaite du week-end dernier à Grozny, pour s'en inspirer. "On essaye d'analyser le plus de rencontres possibles. Ils ont en tout cas beaucoup plus de points forts que de faibles. Pour les trouver, il faut avoir le ballon, et ce n'est pas évident contre eux. Grozny a évolué en 5-3-2, un système qui n'est pas habituel pour nous. On a déjà joué avec trois centraux, mais pas à cinq derrière."
Et que pense-t-il de Gazinskiy, le capitaine emblématique du club, et premier buteur du Mondial 2018? "Ils ont plusieurs joueurs importants, mais on voit que Gazinskiy est le moteur de cette équipe. On sent qu'il a un grand impact sur ses partenaires, c'est lui qui dicte le rythme, qui donne la tendance à suivre quand il faut jouer soit plus haut, soit plus bas. C'est un leader."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot