L'association Kums-Trebel, le symbole de la renaissance du Sporting
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une période de crise avec trois matches de suite sans victoire et sans faire trembler les filets, Anderlecht vient d'enchaîner deux victoires de suite. Avec un dénominateur commun: le renaissance de Sven Kums.
Les supporters d'Anderlecht ne se sont pas trompés: le retour en grâce de Sven Kums fait beaucoup de bien au Sporting, mais aussi à Adrien Trebel. Si le Français est actuellement moins en vue, c'est parce que son compère du milieu reprend du poil de la bête.
Déjà bon à Zulte Waregem, Sven Kums demande le ballon, offre des solutions à ses partenaires et distribue le jeu. Trebel ne doit plus faire tout tout seul. Makarenko n'a pas la qualité du jeu long de Kums. Lorsque l'Ukrainien était aligné, seul Trebel était capable de changer le jeu en une passe. Avec Kums, c'est plus facile et le Sporting retrouve cette créativité qui faisait tellement défaut en début de saison.
Lorsqu'ils sont à leur meilleur niveau, ce qui n'est pas encore le cas, Kums et Trebel, même s'ils ont le même profil, peuvent être complémentaires. Lorsque l'un monte, l'autre reste en récupération. Et grâce à leur vision du jeu, ils peuvent amener quelque chose en plus dans les derniers mètres. Trebel l'a montré avec ses 3 assists (1 but) et Kums l'a prouvé à Zulte où il délivre ce magnifique pré-assist à Saelemaekers sur le but de Gerkens.
Les deux hommes se connaissent bien pour avoir beaucoup joué ensemble la saison dernière et leur association symbolise le réveil du RSCA. Le duo devra être au sommet de son art jeudi si Anderlecht veut l'emporter face aux Turcs du Fenerbahçe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot