Kums : "Si le point de comparaison, ce sont mes statistiques, cela va être compliqué pour moi"
Pratiquement débarrassé de ses soucis à la hanche, le médian anderlechtois peut monter progressivement en puissance. Pour atteindre le niveau qu'il affichait en menant La Gantoise vers le titre?
"Pour vous, le meilleur Kums, c’est celui de Gand. Il y a deux saisons, je ne vais pas dire que j’étais phénoménal mais chaque ballon que je touchais finissait au fond des filets. J’ai beaucoup marqué à cette période-là alors que je ne suis pas un buteur", s'est-il exprimé dans un entretien accordé à Sudpresse.
"On peut toujours comparer avec le Kums de Gand. Mais si le point de comparaison, ce sont les statistiques, cela va être compliqué pour moi. Si vous comparez avec le joueur qui demande le ballon et distribue le jeu, ce sera davantage comparable."
Le regard des gens a changé
Un Trebel plus en retrait peut l'aider pour qu'il retrouve son rayonnement. "J’ai toujours joué avec quelqu’un derrière moi dans l’entrejeu. Avec Adrien, on a le même profil : on aime aller vers l’avant et faire le pressing. À nous de veiller à ce que l’un des deux reste toujours en retrait. On est assez intelligent pour le faire."
Kums a traversé une période assez compliquée, et n'a pu éviter des critiques. "C’était difficile et j’ai pu compter sur ma famille. On attend beaucoup de moi depuis que je suis arrivé à Anderlecht et depuis que j’ai gagné le Soulier d’Or. Le regard des gens a changé. Et puis, il y a plus de pression car on est à Anderlecht et plus à Gand."
.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot