Europa League : Milan et le Bayer surpris, Arsenal assure
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Place à la troisième journée de la phase de groupes de l'Europa League, et les matches de 19h. et quelques surprises.
FC Zürich - Bayer Leverkusen 3-2
Malgré un doublé de Bellarabi (49e et 53e) les suisses ont dominé leur voisin de Bundesliga grâce à des buts de Marchesano (44e), Domgjoni (59e) et Odey (78e) pour le but de la victoire.
AEK Larnaca - Ludogorets 1-1
Les bulgares ouvrent le score très tôt dans la partie par Lukoki (7e) avant de voir Jorge (25e) égaliser sur pénalty pour les locaux.
FC Salzbourg - Rosenborg 3-0
Les norvégiens n'ont rien pu faire face à la franchise autrichienne, qui empoche les 3 points grâce à des buts de Dabour (24e et 59e) et Wolf (53e).
RB Leipzig - Celtic 2-0
Les allemands n'ont fait qu'une bouchée du Celtic malgré la présence de Boyata dans le onze de base. Les buts de Cunha (31e) puis Bruma (35e) auront suffi à éteindre les écossais.
Zenit - Bordeaux 2-1
Malgré l'ouverture du score de Briand (26e), les Girondins se sont laissé remonter par Dzyuba (40e) tout d'abord avant de se laisser surprendre en fin de match par Kuzyaev (85e).
FC Copenhague - Slavia Prague 0-1
Les danois se sont fait surprendre à domicile par le Slavia Prague, leader du championnat tchèque. Un but de Matoušek (46e) aura suffi au bonheur des tchèques.
Spartak Trnava - Dinamo Zagreb 1-2
Dans le groupe d'Anderlecht, malgré l'ouverture du score via l'attaquant iranien Ghorbani (32e), Trnava a vu les croates du Dinamo égaliser par Gavranović (64e) puis reprendre l'avance grâce à Oršić (77e). Le Dinamo reste solide leader du groupe avec neuf points sur neuf.
Sporting - Arsenal 0-1
Dans une des affiches de la soirée, les Gunners ont assuré et repartent de Lisbonne avec trois points, grâce à l'unique but de la rencontre inscrit par Welbeck (77e).
Qarabag - Vorskla 0-1
Les ukrainiens restent au contact d'Arsenal et du Sporting grâce à un but important de Kulach (48e).
AC Milan - Betis Séville 1-2
Malgré Higuaín dans le onze de départ, le club milanais voit le Betis l'emporter sur sa pelouse, sur des réalisations de Sanabria (30e) et Lo Celso (55e), malgré la réduction du score de Cutrone (83e).
F91 Dudelange - Olympiakos 0-2
Les luxembourgeois n'ont pas fait le poids face à l'expérience et l'efficacité des grecs, mais n'ont pas à rougir. Ils se plient sur des buts de Torosidis (66e) et un auto-goal de Jordanov (88e).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot