Europa League : Genk régale, Séville puissance 6, Chelsea sans faute
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Place aux rencontres de 21h en Europa League, des rencontres déjà décisives pour certaines équipes.
Besiktas - GENK 2-4
Dans un groupe très serré, les belges ont réussi à émerger de belle manière à Istanbul. Les buteurs limbourgeois se nomment Samatta (23e et 69e), N'Dongala (81e) et Piotrowski (83e) alors que les turcs réduisaient le score par Vágner Love (74e et 86e). Une superbe performance des hommes de Clément qui peuvent entrevoir un bel avenir européen s'ils continuent de la sorte !
Sarpsborg - Malmö 1-1
Pas de vainqueur dans le duel de voisins, où tout s'est joué en fin de rencontre: Vindheim (79e) ouvrait le score pour les visiteurs avant qu'Halvorsen (87e) ne rétablisse l'égalité.
Chelsea - BATE 3-1
Sans Eden Hazard laissé au repos, Chelsea a assuré pour prolonger sa série d'invincibilité dans le groupe. Le héros du soir côté Blues se nomme Loftus-Cheek auteur d'un triplé (2e, 8e, 53e) avant que Rios (79e) ne sauve l'honneur.
PAOK - Vidi 0-2
Les coéquipiers de Juhász surprennent les grecs avec des réalisations de Huszti (2e) puis Stopira (45e).
Rangers - Spartak Moscou 0-0
Villarreal - Rapid Vienne 5-0
Le public espagnol a pu assister au 'Toko Ekambi Show'. Le franco-camerounais a régalé avec une passe décisive pour Fornals (26e), puis deux buts (30e et 45e) avant que Raba (63e) puis Gerard Moreno (85e) ne scellent le score.
E. Frankfurt - Apollon Limassol 2-0
Les allemands empochent les trois points grâce aux buts de Kostic (13e) et Haller (32e).
Marseille - Lazio 1-3
La Lazio (avec Proto sur le banc) n'a pas fait dans le détail au Vélodrome. Wallace (10e) lançait le match avant que Caicedo (59e) ne double la mise. Malgré la réduction tardive de Payet (86e), Marušić (90e) enfonçait le clou en toute fin de rencontre.
FC Séville - Akhisarspor 6-0
Le carton de la soirée est sévillan : Mesa (7e), Sarabia (9e, pénalty), Lukač (35e, auto-goal), Muriel (50e), Promes (60e) et Mercado (67e) sont les buteurs de la soirée.
Jablonec - Astana 1-1
Jablonec ouvrait le score très tôt dans la partie par Považanec (4e) avant que Pedro Henrique (11e) ne rétablisse l'égalité.
Rennes - Dynamo Kiev 1-2
Alors qu'ils se dirigeaient vers le nul, les français se sont fait surprendre en toute fin de match. Les buts : Kędziora (21e), Grenier (40e) et Buyalskyy (89e).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot