Interview Philippe Albert : "Roberto Martinez est imprévisible"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roberto Martinez a rendu sa sélection pour les rencontres face à la Suisse en Ligue des Nations et aux Pays-Bas en amical. L'occasion était belle d'analyser les choix qu'il a opérés dans le secteur défensif en compagnie de Philippe Albert.
Jan Vertonghen absent, Roberto Martinez a choisi de faire appel à deux revenants (Kabasele et Denayer) et à un petit nouveau (Mechele) en équipe nationale. Contacté par nos soins, l'ancien défenseur des Diables Rouges Philippe Albert a été quelque peu surpris : "Je ne m'attendais pas à ce que Mechele soit repris. Mais Roberto Martinez est imprévisible."
Toutefois, il reconnaît à l'entraîneur espagnol une certaine ligne de conduite : "Il prend l'habitude de sélectionner des joueurs du championnat belge. La dernière fois, il y avait Verstraete et Vanaken. C'est positif pour les heureux élus. Cela leur permet d'acquérir un peu d'expérience avec les plus grands. En plus, c'est une motivation supplémentaire pour ceux qui ambitionnent l'équipe nationale."
Quelle défense ?
Pour la rencontre face à la Suisse, il s'attend à ce que le trio défensif cher au sélectionneur soit composé de Kompany, d'Alderweireld et de Vermaelen. Mais il ne s'avance pas trop : "Il faut voir dans quel état sont Alderweireld et Kompany. Ils ont joué beaucoup de matchs en peu de temps. Et puis, il peut se passer beaucoup de choses d'ici vendredi."
Par contre, il est convaincu que la formation alignée face aux Pays-Bas n'aura pas la même allure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot