Le FC Liège court toujours après sa première victoire de la saison
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour le compte de la quatrième journée de D1 Amateurs, le FC Liège recevait le FC Dessel à Rocourt.
Sous une pluie battante, le match débutait sur un terrain synthétique glissant. À la 3e, Matthys se mue en défenseur et sort de son rectangle pour aller dégager un ballon en touche. Première grosse occasion à la 6e pour Dessel via Vansimpsen qui envoie un ballon juste à côté du but de Matthys qui était battu sur le coup. Bangoura est près d'ouvrir le score à la 14e de la tête mais celle-ci passe à ras du poteau adverse. Ligot tentera ensuite un retourné acrobatique, mais se loupe. Belle sortie aérienne de Matthys à la 20e face à un Dessel qui revient à la charge. Mariën contrôle et envoie une belle frappe boxée par le gardien adverse à la 23e, les Sang et Marine veulent ouvrir le score devant leurs supporters venus en masse malgré le mauvais temps.
Bangoura réveille le public à la 32e, mais la défense adverse envoie le ballon en coup de coin. Stupeur à Rocourt, Vansimpsen ouvre le score pour les visiteurs à la 35e sur une très belle reprise dans la surface de réparation. Teruel est proche d'égaliser à la 45e de la tête, mais le portier adverse est vigilant et dévie le cuir.
Dante Brogno opère deux changements à la mi-temps. Ligot et Mariën sortent, tandis que Mouchamps et Reciputi montent au jeu. Les Liégeois vont devoir montrer un meilleur visage s'ils veulent décrocher leur première victoire de la saison. Bruggeman reçoit le premier carton jaune de la partie à la 56e. Tilburgs prend lui aussi une jaune à la 56e après avoir empêché une reconversion offensive de Liège.
Les Sang et Marine éprouvent le plus grand mal à construire le jeu et à proposer quelques chose à l'heure de jeu. Dessel se contente de garder l'avantage. Encouragé par un public qui n'a pas cessé de chanter sous un temps glacial, les locaux se réveillent. À la 64e, Haagen sauve un ballon de Bruggeman sur la ligne, Liège était à quelques centimètres d'égaliser. D'Ostilio tentera une reprise lointaine deux minutes plus tard. Brogno effectue un changement significatif à la 70e en faisant monter Rolland pour Massa. Liège va devoir attaquer dans ces vingt dernières minutes pour tenter d'arracher des points. À la suite d'un corner, Teruel récupère le ballon, et fait vibrer le stade à la 72e en crucifiant Kustermans, 1-1.
Les Sang et Marine poussent dans les dix dernières minutes, mais tremblent à la 84e sur un ballon qui touche la transversale de Matthys. Mouchamps envoie une magnifique frappe à la 87e mais Kustermans est bien là et dévie le ballon en corner. Retour salvateur de Giargiana sur Vansimpsen à la 89e qui empêche ce dernier de tirer. Bruggeman prend une rouge après un deuxième jaune dans les arrêts de jeu. Le FC Liège a montré deux visages ce dimanche, mais partage finalement l'enjeu à domicile ce dimanche, 1-1.
Composition des équipes :
FC Liège : Matthys, Ligot (Reciputi 46e), Winandts, Teruel Diaz, Van Den Ackerveken, Giargiana, Bruggeman, Mariën (Mouchamps 46e), Massa (Rolland 70e), Bangoura, D'Ostilio
FC Dessel : Kustermans, Smet, Lenaerts, Breugelmans, Baeten (Jutten83e), Vansimpsen, Remen, Gerits (Peffer 80e), Tilburgs, Janssens, Haagen
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot