Luc Devroe "content" de ne pas avoir transféré Markovic et Mbemba
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a réalisé un mercato très actif, mais est pourtant passé à côté de deux joueurs : Lazar Markovic et Chancel Mbemba. Luc Devroe ne regrette rien, bien au contraire.
Deux noms ont longtemps été cités à Anderlecht cet été : Chancel Mbemba, qui aurait pu faire son retour au Parc Astrid et devenir le défenseur central que les Mauves se cherchaient, et Lazar Markovic, brillant lors de ses quelques apparitions en prêt la saison passée mais qui a snobé le club.
Mbemba? "De la nostalgie
Le cas du Serbe ne laisse aucun regret à Luc Devroe malgré le scénario frustrant de sa non-venue. "On avait un accord avec Liverpool, il est venu et a finalement retourné sa veste et dit non", souligne dans la Dernière Heure le directeur sportif d'Anderlecht. "Et je ne suis pas mécontent qu'il ne soit pas venu : regardez ses statistiques les deux dernières saisons, y compris à Anderlecht".
Quant à Chancel Mbemba, qui n'est finalement pas revenu à Anderlecht, Devroe est clair : "Cela aurait été un transfert nostalgique et on ne gagne pas de titres avec de la nostalgie", affirme-t-il. "Sanneh était ma priorité. On a dépassé le prix qu'on s'était fixé et si on ne croyait pas à 100% en lui, on ne l'aurait pas fait. S'il ne coûtait que 200.000 euros auparavant, les gens qui l'ont scouté au Danemark n'ont pas bien ouvert les yeux!".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot