Trnava conscient de la montagne à franchir: "Face à Anderlecht, nous n'aurons pas le choix"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le directeur sportif du Spartak Trnava est conscient que battre Anderlecht sera très difficile. Mais il y croit.
Le Spartak Trnava, ce n'est pas une somme d'individualités, c'est un bloc solide. "On a réussi à créer un groupe. Nous n’avons pas beaucoup de jeunes joueurs mais beaucoup de gars de 30 ans. L’expérience aide quand un concurrent te met la pression. Autour de ces cadres, nous avons quelques gars très rapides" a-t-il confié à nos confrères de la DH.
L'entraîneur a un plan face aux Mauves. "Individuellement, nous ne sommes pas forts. Notre coach Radoslav Latal est un élément important. Il a une longue expérience en tant que joueur et monte en tant qu’entraîneur. En Slovaquie, on joue offensivement mais on a une équipe construite pour défendre et être forte tactiquement. Face à Anderlecht, nous n’aurons pas le choix."
Ford et Mercedes
Pavel Hoftych est conscient de la différence entre son club et le RSCA. "Nous avons un budget annuel de 3 millions d’euros. Eux achètent un gars contre près du triple. C’est une Mercedes avec un gros moteur. Nous, nous sommes une Ford Focus. En ville, ça ne change rien. Sur l’autoroute, on ne sait pas les concurrencer."
Mais il croit à un exploit de son équipe. "Nous y croyons. Avec un bon plan de jeu, tout est possible. Nous devons toutefois respecter Anderlecht et son histoire. Je suis tchèque et ami avec Jan Koller. Je sais à quel point Anderlecht est légendaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot