Un nouveau stade pour le Club de Bruges ? C'est de nouveau reporté d'un an !
Photo: © photonews
Tout le monde sait combien c'est difficile de construire un nouveau temple du football en Belgique. La Gantoise est la seule à y être parvenue. Le Club de Bruges a aussi de grands projets. Mais le dossier a encore pris du retard.
Il y a un an, le gouvernement flamand a donné son accord au Club de Bruges pour construire un nouveau stade sur la Chaussée de Blankenberge. Mais depuis lors, rien n'avance.
Les parcelles qui doivent être expropriées pour réaliser la construction sont entre les mains de plusieurs développeurs de projet et d'associations environnementales. Ceux-ci sont allés en appel au Conseil d'Etat. Mais le jugement se fait attendre. Peut-être même qu'il faudra patienter jusqu'en juin 2019 selon Het Nieuwsblad.
Protestations
"Ceci dure beaucoup trop longtemps" reconnaît l'échevin brugeois de l'Aménagement du Territoire Franky Demon (CD&V). "Mais le dossier ne concerne pas que le stade. Il s'agit aussi du développement des terrains d'entreprise et de la protection du milieu naturel."
Les supporters en ont déjà assez. Ils ont même constitué un groupe qui va exprimer son mécontentement lors du match à domicile contre Lokeren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot