L'arbitre de l'Année Bram Van Driessche sur ses ambitions : "Je veux siffler un jour un match au sommet en Belgique"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'arbitre de l'Année Bram Van Driessche sur ses ambitions : "Je veux siffler un jour un match au sommet en Belgique"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Bram Van Driessche (33 ans) est le lauréat du tout premier trophée remis à l'Arbitre de l'année. Il a été élu par les lecteurs et les journalistes de Voetbalkrant.com et de Walfoot.be. La saison passée, il s'est révélé aux yeux du grand public. Mais les choses ne s'arrêtent pas là.

Pour Van Driessche, son excellente saison et notre trophée qui le récompense sont un peu une surprise : “Je commence ma cinquième saison en D1 A.  La saison dernière, j'ai passé plusieurs étapes.  Mais je ne m'attendais pas à pouvoir les passer.  Je suis devenu semi-professionnel.  Cela m'a donné l'occasion de devenir plus fort physiquement et mentalement."

Cela n'est pas resté sans conséquence : "De cette manière, tu peux mieux gérer la pression des plus grands matchs.  Tu peux aussi t'entraîner de façon plus ciblée.  Tout cela a fait en sorte que je puisse atteindre un niveau plus haut."  Mais le Flandrien pense qu'il n'a pas encore atteint son plafond.

Rêve européen

“Je rêve prudemment d'une carrière européenne.  Pour moi, cela serait un honneur et une récompense de représenter mon pays en tant qu'arbitre.  Cela me pousse à réussir les meilleures prestations possibles.  Ce choix ne se trouve naturellement pas entre mes mains.  Mais je peux influencer les choses par mon propre niveau.  J'essaie de le maintenir aussi haut que possible.  Et espérons que cette chance arrive un jour !  Je reste cependant réaliste.  Je garde les pieds sur terre.  Mais je peux rêver."

Récemmment, le referee était au Kosovo avec Lawrence Visser pour assister Bart Vertenten dans le premier match officiel du pays.  Et cela, dans le stade flambant neuf de Pristina.  Mais il a aussi d'autres objectifs au niveau national : "Une fois que tu peux sifflé de plus grands matchs, tu en veux encore plus.  C'est un microbe."

Je veux siffler des matchs au sommet et pouvoir les mener à bien, c'est mon ambition -Bram Van Driessche

“La saison dernière, j'ai sifflé Club de Bruges - Genk.  C'était une partie avec quatre moments clés."  Il y a eu plusieurs phases litigieuses dans la surface de réparation et elles ont été correctement jugées par  Van Driessche dans un stade Jan Breydel surchauffé. “J'aimerais siffler un jour un véritable match au sommet (NDLA. du genre Club de Bruges - Anderlecht).  Je veux siffler des matchs au sommet en Belgique et pouvoir les mener à bien.  C'est mon ambition."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news