Vanhaezebrouck confirme la longue absence de Cobbaut et se méfie de Mouscron :"Cela ne va pas être évident de créer le danger"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach anderlechtois ce jeudi a confirmé l'absence de Cobbaut pour au moins 6 semaines et envisage les différentes solutions.
Hein Vanhaezebrouck, lors de la conférence de presse précédant la rencontre face à Mouscron, a confirmé d'emblée l’absence d'Elias Cobbaut pour au moins 6 semaines. L'ancien joueur de Malines a été touché aux ligaments de la cheville. "Il sera absent au moins 6 semaines. C’est difficile d’être plus précis avec ce genre de blessure. C’est dommage pour lui, c’est sa première grosse blessure" a expliqué Vanhaezebrouck.
Saief, toujours en rééducation, n'est pas encore en mesure de le remplacer. "Mais je ne panique pas, on a un noyau plus équilibré que la saison passée. On a quand même des solutions. On a déjà joué avec un garçon plus offensif la saison dernière à cette place avec Markovic à gauche par exemple" a souligné l'ancien technicien de Courtrai.
Vanhaezebrouck se méfie particulièrement de Mouscron qu'Anderlecht reçoit ce vendredi soir. "Je trouve qu’on est trop négatif avec Mouscron. Il faut rester sérieux. Cette équipe a joué contre deux des trois premiers actuels au classement, Bruges et l'Antwerp. Ils n’ont pas de point mais ils auraient mérité d’en avoir. Ils méritaient de prendre au moins un point lors de chaque rencontre. Et ils ont encaissé peu de buts, 4. Ils concédent peu d'occasions et pourtant, ils ont eu des matchs difficiles. Donc, cela ne va pas être évident de créer le danger face à cette équipe. Car ils ont joué contre les meilleurs équipes, et ils n'ont pas été balayés" a ajouté le coach des Mauves.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot