Paul Scholes : "Je ne suis pas convaincu que United ait les mêmes qualités que Manchester City et Liverpool"
Selon Paul Scholes, son ancienne équipe, Manchester United, n'a aucune chance de se disputer le titre cette année. L'absence de nouveaux transferts, combinée à l'incertitude entourant la tactique et l'état de forme irrégulier du club, inquiète le milieu de terrain légendaire des Red Devils.
United a terminé la saison dernière à 19 points de son rival et champion, Manchester City. Scholes, qui a disputé plus de 700 matchs pour Manchester United, estime que le club n'est pas favori pour le titre par rapport à City et à un Liverpool qui s'est bien renforcé. Le milieu de terrain légendaire ne pense pas que Mourinho et son équipe arriveront à prendre le dessus sur leurs rivaux cette saison.
José Mourinho a exprimé à plusieurs reprises ses frustrations à propos de la politique de transferts du club cet été. Les Red Devils n'ont signé que trois joueurs cet été : Lee Grant, Fred et Diogo Dalot. Un gardien de but, un milieu de terrain et un défenseur. Donc, rien n'a été ajouté au compartiment offensif.
"Quand on regarde Manchester City et Liverpool, je ne suis pas convaincu que United ait les mêmes qualités que ces deux autres équipes", a déclaré Scholes au quotidien britannique The Daily Mirror. "Liverpool a fait de très bonnes affaires sur le marché des transferts cet été."
"Je ne vois tout simplement pas United dans la lutte avec City. Ils ont une équipe très forte, un entraîneur fantastique et quelques joueurs de haut niveau et ils ont une façon claire de jouer. "
"Quand je regarde United, je pense que l’équipe ne sait pas quoi faire. On ne connait pas vraiment l'équipe, on ne connait pas vraiment les joueurs et la manière dont ils vont jouer d'une semaine à l'autre.. Je ne les vois pas participer à la lutte pour le titre cette année ", a conclu l’Anglais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot