Une victoire au petit trot pour Manchester United, avec Fellaini et Lukaku
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quelques semaines après son titre de champion du monde, Paul Pogba s'est offert le titre honorifique de premier buteur de la saison en Premier League. Andreas Pereira était le seul Belge au coup d'envoi, Fellaini et Lukaku sont montés au jeu en deuxième période.
Les amateurs de football anglais avaient les yeux rivés sur le Théâtre des Rêves, qui accueillait la première rencontre de la saison en Premier League, entre Manchester United et Leicester City. Et il ne fallait pas rater le début de ce match.
Il n'a en effet fallu que deux minutes à Paul Pogba pour tromper la vigilance de Schmeichel sur penalty. Le reste, c'est une excellente gestion de la part des hommes de José Mourinho. Sans être flamboyants offensivement, les Red Devils ont attendu le bon moment pour frapper.
Pas de but pour Romelu
Monté au jeu en cours de seconde période, Romelu Lukaku a d'ailleurs bien failli ouvrir son compteur but en Premier League cette saison dès sa troisième touche de balle, mais c'était sans compter sur Kasper Schmeichel auteur d'un magnifique arrêt devant l'attaquant des Diables à un quart d'heure du terme.
Ce n'était que partie remise pour les Mancuniens. Cinq minutes plus tard à peine, Luke Shaw doublait la mise et mettait Manchester définitivement à l'abri. Moment choisi par le Mou pour faire monter Marouane Fellaini qui aura, lui aussi, eu droit à ses premières minutes de la saison ce soir.
Le but de Jamie Vardy dans les arrêts de jeu n'y change rien, Manchester United débute par une victoire (2-1). Samedi, c'est au tour de Chelsea et de Tottenham, entre autres, d'entrer en piste. Le premier choc de la saison est pour dimanche entre Manchester City et Arsenal.
.@paulpogba verklaart de @premierleague voor geopend met een "Zaza'ke"! ?? pic.twitter.com/hRDW6hcEUt
— Play Sports (@playsports) 10 août 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot