Les plus beaux moments du Mondial 2018
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a une semaine seulement, le Mondial s'est terminé sur une victoire de la France face à la Croatie. Place déjà à la nostalgie.
Le 3-3 incroyable
Le premier match référence de ce Mondial fut le partage 3-3 entre l'Espagne et le Portugal. Le but de Nacho était phénoménal, mais le coup-franc de Ronaldo en dernière minute pour son hat-trick fut encore plus frappant.
Nachos Goal vs Portugal pic.twitter.com/vSandTGxQ3
— ????????? (@OMDItsme) July 14, 2018
INJECT THIS INTO MY VEINSSS #worldcup #PORESP pic.twitter.com/358pPTe5Zk
— R (@kroosplay_) June 15, 2018
Le manqué de Messi
Ce Mondial fut très laborieux pour l'Albiceleste et sa star. Cela a directement mal commencé, avec un partage contre l'Islande et un pénalty raté par Messi. Si les joueurs de Sampaoli ont réussi à sortir de leur poules, ils ont montré contre la France, malgré les trois buts inscrits, qu'ils n'étaient pas en mesure de se hausser leur niveau.
Horrible the party of (Messi vs Iceland WC 2018), disappeared, did nothing: pic.twitter.com/cwKhwH4uPe
— sjx (@Sakkax10) June 18, 2018
Le miracle de Pavard
Championne du monde, la France n'aurait peut-être pas pu atteindre les quarts sans un bijou de Pavard, quand les Bleus étaient menés contre l'Argentine. Une frappe tout simplement parfaite, qui a véritablement lancé la bande à Deschamps dans ce tournoi.
Still the best goal of the World Cup
— ?? I NEED SOMETHING HUMAN ?? (@MuserMBC1) July 11, 2018
?? Pavard pic.twitter.com/p0QvumzKfY
Le contre des Diables
Côté belge, l'un des plus grands moments fut ce 3-2 en dernière minute qui nous qualifiait contre le Japon après un retard de deux buts. Une contre-attaque modèle qui a fait exploser de joie tout un pays.
Nice spot by our Statistician. Check run of Chadli, and how he starts inside his own area. (Bloody decent sprint speed) ?♂️??
— Alex Stone (@AlexStone7) July 2, 2018
Del Piero's SF goal in 2006 v #GER also box-to-box, albeit different pace.
He likes those things!pic.twitter.com/t3Sfou9DbN
La joie face au Brésil
L'un des matches d'importance les plus indécis fut ce rendez-vous entre nos Diables et le Brésil. De nombreux médias internationaux ont souligné la beauté de ce quart de finale.
La Seleçao a tout fait pour revenir à égalité après avoir concédé deux buts, dont un superbe de De Bruyne. Un match qui marquera au moins l'histoire du football belge, et qui a ajouté une nouvelle page sombre à celui du Brésil.
La sélection de la FIFA
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot