Le pronostic de la rédaction : Lokeren va passer une saison tranquille
A Lokeren, la préparation est presque terminée, tout comme le mercato. La semaine prochaine, les Waaslandiens débuteront leur saison en Pro League. Une saison qu'on annonce relativement calme pour les hommes de Peter Maes.
Lokeren doit construire cette nouvelle saison de la même manière qu’ils ont terminé celle qui s’est terminée il y a quelques mois. La saison régulière avait été très compliquée pour les Lokerenois qui avaient bataillé ferme pour se maintenir avant de totalement se libérer lors des Play-Offs 2 où ils ont été jusqu’en finale. Pour cette année, on annonce un exercice assez tranquille où une bonne onzième place pourrait les attendre.
Pour cette saison 2017-2018, les supporters waaslandiens s’attendaient à voir arriver pas mal de nouvelles recrues mais pour l’instant peu de choses ont changé. Le principal transfert entrant est arrivé ce week-end avec la signature de l’attaquant biélorusse Saroka qui prendra la place de De Sutter pour faire trembler les filets à Daknam.
La défense a été renforcée avec les venues de Diaby, Tirpan (ex-Eupen) et le gardien de but Mantel qui constitue plus une solution pour l’avenir. Ces quatre joueurs ont été présentés ce dimanche lors du FanDay du club.
La clé d’un meilleur départ cette saison que la saison passée est sans aucun doute Peter Maes. Le coach belge prépare cette saison depuis plusieurs mois déjà et sait pertinemment où il compte aller avec ses joueurs.
En conclusion, nous pensons que Lokeren va doucement mais sûrement dans la bonne direction et que les supporters n’assisteront pas à une saison similaire aux deux dernières.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot