La France retourne l'Argentine grâce à un grand Mbappé dans un match complètement dingue
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Français et Argentins ont livré une belle bataille ce samedi pour le premier huitième de finale de cette Coupe du Monde 2018. Mais les Bleus en sortent vainqueurs, notamment grâce à un grand Mbappé.
Après un petit round d'observation, la France va se montrer de plus en plus dangereuse grâce à un Kylian Mbappé en feu. Suite à sa première accélération, les Bleus obtiennent un bon coup franc, Griezmann l'envoie sur la latte.
Mbappé est intenable et sur une chevauchée fantastique, il arrive au rectangle et Rojo ne peut que faire la faute, penalty. Griezmann transforme, 1-0. Début idéal pour l'équipe de France.
L'Argentine prend alors les commandes du jeu, mais le bloc français est très bien en place. Il faut attendre la 41e minute et un éclair de génie de Di Maria pour que l'Argentine reviennen dans la partie. 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, l'Albiceleste va même prendre l'avantage. A la suite d'un coup franc mal dégage, Messi hérite du ballon dans la surface, tire... c'est dévié par Mercado, Lloris est trompé, 1-2.
La France ne doute pas et n'a besoin que de dix petites minutes pour revenir au score. Lucas Hernandez centre pour l'autre back, Benjamin Pavard qui égalise d'une reprise de volée magnifique, 2-2 (57e).
Dans la foulée, sur un nouveau centre venu de la gauche, Mbappé hérite du ballon dans la surface, se met sur son pied gauche et frappe, Armani est battu, 3-2, les Bleus sont à nouveau aux commandes. L'Argentine veut revenir et laisse des espaces, ce qui profite à la France et à Mbappé dans un très grand jour. Suite à un superbe mouvement initié par Lloris, l'attaquant du PSG conclu après une belle petite passe de Giroud, 4-2.
Dans le temps additionnel, Messi dépose un caviar sur la tête d'Aguero qui réduit le score (4-3). Après une phase de poules timide, la France a su élever son niveau de jeu pour battre une équipe d'Argentine en difficulté. 4-3 score final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot