Michel Preud'homme a pu tirer quelques premiers enseignements du premier match
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les onze joueurs alignés en seconde période n'ont pu se montrer à leur avantage lors du premier match à Sprimont. Les titularisés avaient eux bien entamés la rencontre.
"Nous avons donné la même nourriture aux joueurs pendant la semaine. Il y a certains qui l'ont mangée tout de suite, et il y a d'autres qui ont eu plus de difficultés", a réagi l'entraîneur liégeois.
"Pour certains, il faut répéter plus et si, dans un jeu collectif fait de mouvements comme on essaye de le mettre sur pied, il y a un ou deux éléments qui ne font pas ce qu'ils doivent faire, le reste est en difficulté."
Quand il y a le physique en face, ils ont plus de difficultés
Des promesses rouches ont eu l'occasion de se montrer. "C'est bien pour les jeunes, je leur ai dit que s'ils sont au Standard, c'est qu'ils ont des qualités, mais qu'ils allaient rencontrer des adultes. Et on voit que quand il y a le physique en face, ils ont plus de difficultés."
"Mais ce n'était que le début, on travaille sur ce qu'on veut mettre en place et on a vu qui avait compris, qui avait très bien compris, et qui n'avait pas encore compris. Et pour les plus jeunes, ils continueront à recevoir ce qu'on leur donne ici dans les équipes de jeunes."
Ce dimanche, les joueurs du Standard profiteront d'une journée de congé avant une seconde semaine tout aussi chargée, suivi du départ pour un stage aux Pays-Bas dès dimanche prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot