L'Uruguay s'impose de justesse face à de valeureux Pharaons
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le deuxième match de cette Coupe du Monde 2018 a été moins spectaculaire que Russie-Arabie Saoudite. Face à une Egypte joueuse, l'Uruguay s'est contenté du minimum avec un but dans les derniers instants.
Plus d'une heure avant le coup d'envoi, on apprend que Mohamed Salah ne débutera pas le match et prendra place sur le banc. Mahmoud Hassan Trezeguet est quant à lui préféré à Sobhi sur l'aile gauche.
Après un long round d'observation, Luis Suarez passe à deux doigts de l'ouverture du score suite à un corner, mais sa reprise passe de peu à côté.
Petit à petit, c'est l'Egypte qui prend les choses en main. Les Pharaons jouent plus juste et leur jeu est plus fluide. Cependant, ils se cassent les dents sur la paire défensive de l'Atlético Madrid Godin-Gimenez. Ça pèche dans la dernière passe.
Et c'est sur ce triste spectacle que l'arbitre siffle la fin de la première période. Surtout du côté de l'Uruguay qui n'arrive pas à développer son jeu. Mis à part son occasion, Suarez est transparent, tout comme Cavani.
En deuxième période, l'Uruguay passe une nouvelle fois tout proche de l'ouverture du score. Bien lancé par Cavani dans la surface, Suarez tire mais Al Shenawy détourne in extremis.
Petit à petit, La Céleste commence à prendre le dessus, mais les occasions se font rares dans ce match. Suarez a encore une chance d'ouvrir la marque, mais il veut jouer au plus fin avec le gardien égyptien qui ne se laisse pas avoir et lui chipe le ballon.
Il y a de plus en plus d'espace dans cette fin de match. L'Egypte tente d'en profiter avec des reconversions rapides, mais il y a toujours ce gros problème dans la dernière passe, dans le dernier geste. Et le problème est le même du côté de la Céleste. Cavani pense débloquer la rencontre sur une magnfique reprise de volée à l'entrée de la surface mais El Shenawy s'envole et détourne. La Céleste recolle donc à la Russie, en tête du groupe grâce à sa large victoire face à l'Arabie Saoudite.
L'Uruguay se montre de plus en plus dangereuse. Cavani trouve le poteau sur coup franc et sur la phase arrêtée suivante, Carlos Sanchez dépose le ballon sur la tête de Gimenez qui s'envole pour propulser le ballon au fond des filets, 1-0. Les Pharaons ont montré de belles choses, mais ils ont été trop imprécis dans le dernier geste. Mohamed Salah, lui, est sans doute encore trop court et il est resté toute la partie sur le banc. Score final: Uruguay 1, Egypte 0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot