Réseaux sociaux : le Standard et Eupen continuent de progresser, l'Antwerp se place rapidement parmi les grands !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Liégeois ont retrouvé la joie, cela a boosté les réseaux sociaux du club principautaire.
En 2018, l'Antwerp continue de récolter les likes sur sa page Facebook. Comme l'a analysé Sportimize, le Great Old compte plus de 58.000 nouveaux suiveurs (+ 34,84%), ce qui le place à la quatrième position des clubs les plus populaires sur le réseau social.
Le matricule 1 revit depuis sa montée en Pro League, et l'important travail de community management réalisé porte ses fruits. Le Standard se rapproche lui du second, le Club de Bruges. La fin de saison en boulet de canon des Principautaires y a contribué, avec une ambiance générale festive. Merci aussi à Christian Luyindama et ses chants.
Le leader anderlechtois perd de nouveaux quelques likes, mais cela est principalement dû à la supression de comptes. Les Mauves restent intouchables avec plus d'un million de suiveurs, contre un peu moins de 300.000 pour les Blauw en Zwart.
La plus belle progression est à mettre à l'actif d'OHL, avec 37,16% de likes en plus. Eupen est l'autre bonne surprise avec la troisième plus belle stat cette année avec 9,20% de suiveurs en plus. Charleroi, l'Union et Mouscron poursuivent aussi leur progression.
Il faut enfin noter que le Lierse, sixième, a rendu sa page non-active après la mise en faillite du club. Elle pourrait redevenir rapidement visible suite à la fusion.
#Analyse #SocialMedia | ? Comment les équipes de @ProLeagueBE et de @proximus_league terminent-elles la saison sur #Facebook? ?
— sᴘᴏʀᴛɪᴍɪᴢᴇ (@Sportimize) 8 juin 2018
? #Stats :
? @OHLeuven
? @official_rafc
? @kas_eupen
? #FanManagement :
? @WaaslandBeveren
? @ExcelMouscron
? @UnionStGilloise pic.twitter.com/BBkxm1aXvr
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot