La Pro League en Russie : le onze-type des Belgicains au Mondial!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Coupe du Monde approche et la Belgique y sera... mais aussi la Jupiler Pro League, fièrement représentée par quelques uns de ses meilleurs joueurs!
Gardiens de but
Deux des meilleurs portiers de Belgique seront titulaires en Russie : Memo Ochoa avec le Mexique et Lovre Kalinic avec la Croatie, que nous plaçons comme titulaire de par son statut de meilleur gardien de Pro League. Derrière eux, Vukovic en sera lui aussi pour l'Australie. Sans parler de Matz Sels, qui peut toujours faire partie du groupe des 23 des Diables!
Défenseurs
Uros Spajic n'est plus un joueur d'Anderlecht, mais nous avions tout de même le choix et pouvons aligner un trois arrière particulièrement solide : Kara ira au Mondial avec le Sénégal malgré sa fin de saison loupée pour blessure, Matej Mitrovic est repris avec a Serbie et Dylan Bronn, peut-être le meilleur défenseur de Belgique cette saison, affrontera probablement les Diables avec la Tunisie.
Sur les flancs, Rezaeian et Wagué sont deux options au back droit tandis qu'à gauche, Ari Skulason espère réaliser une belle Coupe du Monde avec l'Islande, surprise potentielle.
Milieu de terrain
Deux Rouches iront au Mondial au milieu de terrain : le solide Uche Agbo et le génial Mehdi Carcela, qui a convaincu Hervé Renard.
Attaquants
Moses Simon ne sera peut-être pas remis de sa blessure mais le Nigéria compte sur lui. Devant, Isaac Thelin est un des invités surprise de la Suède - du moins si on considère où il en était voilà un an. Lukasz Teodorczyk fait partie de la présélection polonaise, même si une place dans les 23 peut être difficile à accrocher vu la concurrence!
Lire aussi…
- Voici le 11 le plus cher de Pro League : un gardien remplaçant... et des joueurs de trois clubs seulement !
- Une cible d'Anderlecht et La Gantoise a fait son choix !
- Grosses critiques contre un joueur de Genk, qui s'est fait surprendre par... la blague de Maxim De Cuyper : "Il aurait pu le piétiner dans les tribunes si besoin"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot