Benteke : "Pas si surpris d'être là"
Photo: © photonews
S'il est confirmé dans la liste des 23, l'attaquant de Crystal Palace pourra prendre part à son premier Mondial.
"J'ai loupé celle de 2014 à cause d'une blessure et je suis vraiment motivé à l'idée de me battre pour ma place à la Coupe du Monde. Je ne suis pas ici pour un match amical et je me donne à fond", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Cette lutte pour être dans les 23 résume ma carrière : je suis passé par beaucoup d'épreuves et j'ai toujours dû aller chercher ce que je voulais. Mon sort dépend de la blessure de Michy ? Si c'était le cas, je ne serais pas ici."
Pas repris lors du dernier rassemblement, le Liégeois est de retour au bon moment. "Il m'avait appelé en mars quand il ne m'a pas sélectionné. J'avais été bon les fois d'avant et ça a pesé dans la balance. Cela lui a donné confiance en moi. Je ne suis pas surpris d'être dans la sélection. Je me sens bien physiquement comme mentalement."
Son profil pourrait être utile en Russie. "Je possède un style différent de celui des autres attaquants. Il faudra parfois savoir garder le ballon pour faire jouer les joueurs offensifs et c'est un truc que je sais faire. Il est logique qu'au plus haut niveau on compare les joueurs mais je ne suis pas le double de Romelu. On peut d'ailleurs jouer ensemble car nous sommes différents. On l'a déjà fait d'ailleurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot