Lior Refaelov parle (très) ouvertement d'un passage au Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Proche des Rouches en janvier dernier, l'expérimenté joueur brugeois, sur le départ, ne serait pas contre un transfert en bord de Meuse.
"Si c'est la fin pour moi au Club? Je ne sais pas, mais ça se pourrait. Ce n'est peut-être pas le bon moment pour en parler, c'est le moment de fêter", répondait-il à Het Laatste Nieuws pendant la fête du titre dans le centre-ville lundi.
"Mais il y a bien eu des contacts avec différents clubs lors des deux dernières périodes de transferts. J'ai encore du temps avant la fin de ce mercato, donc je vais être patient pour prendre la bonne décision. Rester à Bruges, ce serait du 50-50. Mais je n'espère pas revivre la même saison que celle-ci. Je n'ai jamais pu trouver mon rythme de match, alors que physiquement je suis encore au niveau."
L'hiver dernier, il aurait rejoint le Standard si les Liégeois étaient parvenus à tomber sur un accord avec Bruges. "J'ai eu un très bon contact avec eux. L'équipe est bonne, avec des joueurs excellents."
Et désormais, le T1 liégeois sera Michel Preud'homme, qui était plus que proche de l'Israélien à Bruges. "C'est idéal si tu peux travailler avec quelqu'un qui te connait bien. On en saura plus sur mon avenir dans les prochaines semaines. Mais si je reste en Belgique, ce sera pour une équipe du top. Pour les fans et la direction, un passage à Anderlecht ou à Gand serait assez sensible. Au Standard, ce serait différent."
Puisqu'il n'a plus qu'un an de contrat, le médian offensif pourra partir pour une somme moindre. Et il risque d'être présent lors de la Supercoupe. Mais sous quel maillot? "Les chances de m'y voir sont grandes, même si je ne sais pas pour quelle équipe je jouerai."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot