Inquiétant pour le Mondial? Lukaku a refusé de débuter la finale de FA Cup
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku n'était pas au coup d'envoi de la finale de FA Cup hier contre Chelsea. Une absence remarquée et qui aura probablement empêché Manchester United d'évoluer à son meilleur niveau. Mais l'attaquant n'a tout simplement pas voulu prendre de risque...
Romelu Lukaku est-il inquiet pour sa Coupe du Monde? Blessé à la cheville fin avril et incertain pour la finale de la FA Cup, le buteur de Manchester United a en tout cas signifié à José Mourinho qu'il ne souhaitait pas débuter à Wembley ce dimanche. "Comment convaincre un joueur qui vous dit qu'il n'est pas prêt à débuter une rencontre?", s'interrogeait le Portugais en conférence de presse dans des propos relayés par Skysports.
"La décision de ne pas le faire jouer n'est pas difficile à partir de ce moment-là. La seule question, c'est de savoir combien de temps il pense pouvoir jouer", souligne-t-il. Lukaku est finalement monté au jeu à la 73e minute, sans réussir à apporter le danger. "Je savais que sans un target-man devant, ce serait compliqué face à ce type d'adversaire. Sans lui ou Fellaini depuis la seconde ligne, face à une équipe si physique, c'était difficile", regrette le Special One.
Espérons que ce repos aura permis à Lukaku de se préserver pour la Coupe du Monde. Et réjouissons-nous, assez égoïstement, que le buteur des Diables n'ait pas vécu la même mésaventure que Dimitri Payet, titulaire avec l'OM en finale de l'Europa League... au détriment de son Mondial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot