Devroe a le nez fin: "Il a le flair pour dénicher les joueurs qui ont du potentiel"
En à peine un mois de travail, Luc Devroe a déjà bouclé deux recrues (Abazaj et Makarenko) et une troisième devrait se conclure d'ici peu (Cobbaut). Patrick Orlans, directeur général d'Ostende, évoque les méthodes du nouveau manager du Sporting.
"Devroe est un expert en matière de transferts" dévoile Patrick Orlans dans le Sport Foot Magazine. "Il engage des joueurs dont il sait qu’ils n’ont pas encore atteint leur plafond."
Il trouve des joueurs à haut potentiel et laisse l'entraîneur les faire évoluer. "Ce n’est pas lui qui les fait progresser, c’est le boulot de l’entraîneur mais il a le flair pour dénicher les joueurs qui ont du potentiel" précise-t-il.
Un petit cercle
Luc Devroe travaille avec un petit cercle d'agents, de personnes qu'il connait très bien et en qui il a confiance. "Il s’entoure du moins de gens possible" précise encore le directeur général d'Ostende. "À Ostende, il avait deux, maximum trois collaborateurs proches et qui travaillaient dans l’anonymat. Ils ne figuraient pas à l’organigramme. Lorsque les gens comprenaient qu’ils avaient affaire à des scouts d’Ostende, le transfert était conclu depuis longtemps" a-t-il encore ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot